Yoga et Raquettes
Cette seconde édition hivernale fut placée sous le signe du soleil et la haute altitude.
Malgré une arrivée à Chamonix plutôt fraîche et sous la grisaille, c’est avec un bel entrain que nous sommes allés randonner vers la Floria. Ce lieu, facile d’accès, situé sur le balcon sud de Chamonix nous offre une magnifique vue sur la vallée et le massif du Mont Blanc.
Nous avons ensuite profité d’une séance de yoga dynamique et d’une douce soirée afin de faire connaissance tous ensemble.
Le lendemain, après une séance de yoga matinale et dynamisante, nous avons retrouvé notre guide, Sebastien, aux Houches. De là nous sommes partis pour une longue grimpette en direction des Chalets de Chailloux. Nous avons chaussé les crampons car il y a avait trop peu de neige fraîche pour être en raquettes. Arrivés là haut, le spectacle fut splendide. Une vue à couper le souffle sur le Mont Blanc juste en face de nous, un ciel bleu comme on en voit qu’en altitude…. Juste waouh! Nous avons officiellement renommé ce lieu « plus belle aire de pique-nique au monde » . Et oui! Rien que ça!
La redescende sous les lumières rasantes de fin de journée fut très agréable et la séance de Yin Yoga qui a suivie juste parfaite pour finir la journée en douceur.
La soirée raclette plutôt festive qui a suivi nous a laissé un souvenir mémorable. Le karaoké avec le fouet a de beaux jours devant lui à Chamonix!
Après la soirée festive, c’est une séance de yoga douce axée sur la mobilité qui a permis de nous réveiller le dimanche matin. Notre dernière journée a été incroyable car les conditions météorologiques juste parfaites nous ont permis de monter à l’Aiguille du Midi. Monter à 3848m d’altitude grâce au téléphérique, c’est une expérience absolument fascinante. Une vue directe sur les plus beaux sommets à plus de 4000m du massif, un moment émouvant pour beaucoup.
Et puis, ce fut déjà le moment de faire nos quelques emplettes, la fromagerie bien sûr, avant de prendre le chemin du retour.
Crédit Photo : Martine Frankreich