Yoga et Balade Alpine

Cette édition, mi printanière, mi hivernale a débuté dans les hameaux autour de Vallorcine. Notre première randonnée nous a amenés à la cascade de Bérard et à la grotte des faux monnayeurs. Une histoire fort intéressante et des paysages toujours très beaux. Il faisait doux, nous n’avions ni veste ni raquettes! Un réel avant goût de printemps.
En fin d’après-midi, nous nous sommes installés au chalet. Après un cours de yoga doux et dynamique à la fois c’est une agréable soirée que nous avons passé avec cette joyeuse clique de retraités.

Le lendemain, après une séance de yoga matinale et un brunch exquis préparé par Marc, nous sommes partis randonner avec notre guide, Sébastien, sur les hauteurs du village du Tour. Les explications de notre guide nous ont permis de comprendre l’évolution du paysage dans la vallée avec le réchauffement climatique mais également de découvrir des anecdotes historiques sur ce lieu fameux. La météo s’est ensuite rafraîchie et nous avons fini notre balade dans la neige avec une bise glaciale.

En début de soirée, nous avons pratiqué notre séance de yoga doux en observant le coucher du soleil et nous avons fini à la bougie. Ambiance douce et feutrée avant une soirée savoyarde et festive!

Le dernier jour a commencé sous la neige, un vrai plaisir de pratiquer le yoga devant cette immense baie vitrée en observant les flocons virevolter dans les airs. Puis nous nous sommes promenés au centre-ville de Chamonix.

Cette édition nous a vraiment permis de vivre tous les temps en l’espace d’un week-end! Et nous avons partagé d’excellents moments avec ce groupe d’amis qui croque la vie à pleines dents.

Laissez un commentaire