Yoga et rando/ trail
Ce week-end de la Pentecôte était placé sous le signe du dénivelé et de la rigolade !
Une magnifique météo nous a accompagnés tout au long du week-end.
Pour les balades, deux groupes se dont créés, les marcheurs et les traileurs. Toujours dans le même secteur, chaque groupe a pu avancer à son rythme et se croiser pour partager un pique-nique ensemble !
Le premier jour, nous avons fait halte à Vallorcine avant même d’arriver à destination. Les chalets de la Loriaz et le vallon de Bérard sont des endroits magnifiques et très paisibles qui offrent après un beau dénivelé des vues à couper le souffle sur le glacier du Tour notamment. Nous avons cheminé un moment dans la neige et ce fut drôle et bien glissant !
A notre arrivée au chalet à Chamonix, le cours de yoga fut salvateur et la soirée douce et agréable pour le groupe qui a fait plus ample connaissance.
Le lendemain, après une pratique douce de yoga au réveil et un brunch vitaminé, nous sommes partis en direction des chalets de Chailloux sur les hauteurs des Houches. Une belle grimpette de 1000m de dénivelé pour le groupe des traileurs et 500m pour les marcheurs qui ont démarré un peu plus haut. Nous nous sommes retrouvés pour pique-niquer face au Mont-Blanc puis sommes redescendus pour boire un petit coup au centre-ville de Chamonix.
Le cours de Yin Yoga du début de soirée nous a permis d’éliminer les tensions liées aux nombreux kilomètres parcourus durant la journée.
La soirée fut festive! Des anniversaires à célébrer, des bières à goûter et une raclette à déguster, c’était juste parfait avec de nombreuses blagues et anecdotes qu’il m’est impossible de relater ici…
N’oubliez pas que ce qui se passe à Chamonix, reste à Chamonix !
A l’aube de cette troisième journée, nous avons démarré avec une pratique de Yoga énergisante et un brunch qui nous a donné des forces pour aller visiter le balcon sud de Chamonix. Les traileurs sont partis en direction de la Flégère, qui offre une vue splendide sur la Mer de Glace et les aiguilles de Chamonix, pendant que les randonneurs sont allés à la Floria pour boire une tasse en terrasse avec une vue tout aussi chouette !
Au final c’est une bonne quarantaine de kilomètres et plus de 2500 m de dénivelé qui ont été parcourues par la joyeuse bande de traileurs et au moins autant d’éclats de rire pour chacun d’entre nous.
Merci à cette joyeuse troupe et au plaisir de vous retrouver pour l’édition 2025.
Crédit Photo : Martine Frankreich